BESALU Novembre 2023

      BESALU Novembre 2023 ou Besalù, la lumière ! L’Ouillat, la couleur !

BESALU Novembre 2023, partis pour ce village le dimanche de bon matin, à une quinzaine en covoit., il  nous accueille, au bord du fleuve  Fluvià, avec ses belles lumières d’automne.

Munis de nos appareils, nous voilà répondant aux différents thèmes photographiques que Serge L. nous propose d’explorer.

D’abord « Ombres et lumière », un véritable sol y sombra en espagnol ou sol i ombra en catalan, se révèle à nous dans ce village pittoresque du IX siècle aux allures médiévales.

Chacun s’aide et s’extasie sur cette luminosité douce et précise qui permet, si réglage adéquat, un piqué raffiné. Des conciliabules spontanés s’organisent et des conseils s’échangent.

Puis c’est « Reflets » dans l’eau du fleuve entourée d’architectures et de ponts ancestraux qui peut en parallèle être exploré, suggère Serge L., toujours attentif aux difficultés de réglage que nous pouvons quelquefois connaître.

Il nous rappelle aussi, avec bonhomie, que la composition est importante, donnant une plus value au sujet que l’on photographie.


Enfin, notre quête peut également s’aventurer à « portrait d’homme » et « scène de rue » .

Comme d’hab, on rit, on plaisante.

On est bien soudé par la passion photographique et par le partage de ce que nos yeux découvrent.

Nous mangeons un repas partagé aux allures hétéroclitement gustatives puis filons via la France au col de l’OUILLAT .

                                                                                  Texte de Catherine GADAVE

error: Contenu sous copyright