Col de l'OUILLAT Novembre 2023

Col de l’OUILLAT novembre 2023

Après une longue route étroite et sinueuse, nous voilà plongés, en ce mois de Novembre aux allures estivales, dans la forêt d’or et de verdure, rythmés par le noir des troncs.

Les couleurs nous accueillent.

Ce sera le « zooming » que Serge L. nous propose de faire.

Nous voilà donc nous exerçant.

Cela procure des sensations étranges de satisfaction qui ne se révèle qu’au « développement », sorry, au visionnage sur l’ordi.

Néanmoins sur nos petits écrans de l appareil photo des petits progrès apparaissent.

Mais quelquefois la photo est néanmoins surprenante prise sur le vif des feuillus ou amusante par ses labyrinthes de couleurs, parfois même étrangement primée. Ne pas se décourager, nous confie Serge L..

 

La promenade devient alors pour certains, marche, poussant leur envie de voir la plaine s’étendre à leur pied du haut du Pic NEOLUS. car la vue est aussi belle que celle vue du drone d’Albert.

Plus tard, en rentrant en covoiturage, dans les véhicules, les joues rosies par le bon air et le coeur chaud d’amitié, c’est avec plaisir que nous évoquons nos impressions de cette journée vraiment pas ordinaire.

Textes Catherine GADAVE.

CASTELLFOLLIT de la ROCA

 Perché sur une falaise basaltique, CASTELLFOLLIT de la ROCA est un magnifique village mais uniquement vu de loin.

Hélas, cette falaise est exposée plein nord, donc à contre-jour.

L’intérieur de ce tout petit village n’a pas beaucoup d’intérêt photographique, d’autant que trouver à s’y garer relève de l’exploit, même sur la route y menant.

On en a toutefois pris plein les yeux.

Texte Michelle MORA

error: Contenu sous copyright