Réunion reprise 2023

A NOUVELLE SAISON, NOUVELLE REUNION DE REPRISE  DU VENDREDI 09 SEPTEMBRE 2023

Être dans notre nouvelle salle et recevoir, pour la première fois, en cette rentrée 2023, pour notre réunion de reprise, les nouveaux adhérents, donnaient, à cette réunion du club, une ambiance particulière.

Martine Balcaen - Réunion de reprise du 15 09 2023
Réunion de reprise 2023

13 nouveaux adhérents, venus de Thuir ou des villages alentours côtoyèrent les anciens qui se montrèrent accueillants et chaleureux lors de la présentation de chacun d’eux.

Dans cette assemblée ainsi constituée, les âges s’égrenaient sur une palette diversifiée en fonction des années de naissance, et, les coupes de cheveux féminines ou masculines illustraient, quant à elles, la parité spontanée.

Notre président, Serge MAILLARD, fit, alors, la présentation du club :

A la fois accueillir, et, être accompagnateur des premiers pas des nouveaux, c’est ce qu’il fit en ouvrant les portes de nos différentes activités photographiques sans impressionner. L’humour n’était jamais loin pour détendre l’atmosphère.

Serge nous fit découvrir les aspects techniques photographiques qui seraient abordés in situ, au cours de sorties, pendant certains samedis ou dimanches, et qui concrétiserait les cours théoriques du vendredi.

Martine Balcaen - Réunion du 15 09 2023

D’ailleurs, il annonce qu’une sortie est justement organisée, ce Week end à venir, à Thuir par Serge LEMOINE. Thème technique « le zoom ming et le filé » Nouveaux et anciens pourront ainsi découvrir ou redécouvrir ces prises de photos de mouvement.

Notre président aborda alors les visionnages de photos des membres qui auront lieu certains vendredis, des critiques collectives toujours encourageantes et, surtout, bienveillantes de ces photos dévoilées.

Les jeux APM et leurs thèmes, ajouta Serge, inciteront, cette année, à la créativité, et, Michelle MORA, initiatrice de ce jeu concours interne nous incita à y participer pour nous permettre ainsi de sortir de notre zone de confort.

Serge nous informa aussi de l’adhésion, à la fois du club et de quelques-uns de ses membres à la « Fédération Photographique de France » (dite en club « la fédé »);

Pour nous éclairer à ce sujet, nous indiqua que le président de la fédé Mr Jean Saleilles et la présidente de l’UR 12  Mme Françoise Morio viendront, en personne au club, vendredi prochain, nous en faire une complète présentation.

La parole fut ensuite donnée à Martine BALCAEN, vice-présidente et chargé du site du club en autre.

Edouard Mésa - Réunion du 15 09 2023

En voie de devenir un jour Web Master, grâce, cet été, à sa patience, sa ténacité et une formation salvatrice, elle nous présenta son travail pour réactualiser le site et permettre une utilisation plus fluide.

Martine demanda, d’ailleurs, si une personne, parmi les nouveaux, ou nouvelles pouvaient la seconder dans ce travail fastidieux.

Une « nouvelle » se déclara prête à venir, avec plaisir, apporter sa contribution en renfort.

Applaudissement d’approbation et de félicitation de cette initiative.

Martine nous informa alors des rubriques supplémentaires crées, qui donnent une visibilité plus importante dans la partie du site ouvert à tous sur la toile.

En autre, l’actualité du club se veut réactive.

Sous son impulsion, des articles descriptifs, vivants, illustrés de photos de ces moments vécus y seront systématiquement postés.

Dans la partie « Galerie photo des membres du club », l’interaction y a été impulsée.

D’abord, mettre le Trombinoscope avec portrait de chacun à jour.

Ensuite, chaque membre peut déposer 4 photos qui sont à son image et les changer régulièrement.

Et bien d’autres informations réservées aux seuls membres du club qu’elle nous pousse à découvrir.

Nous avons terminé avec le visionnage du défi de l’été 2023 « La main dans tous ses états ».

C’est, alors, autour d’une collation que s’acheva notre réunion de rentrée.

Les nouveaux purent, alors, partager leurs premières impressions.

Article rédigé par Catherine Gadave.