FPF - Fédération Photographique de France

Le photo club de Thuir est affilié à la Fédération Photographique de France (FPF).
Ci-dessous, vous trouverez les résultats de  :

UR 12 - DouzeUR Mars 2024 - Par temps de Pluie

Très bon classement de notre club qui se trouvent à la 6eme place.

Très bon classement pour Marc BIA, Corinne MACAIGNE et Marc BARBIER

Super challenge n°6: A la manière de CARTIER-BRESSON - 2024

le mot d’Estelle :

le thème est quand même un peu compliqué, mais dans l’ensemble, nous pouvons être tous contents de nos photos, elles sont toutes bien dans le thème et bien composées.

UR 12 - Nature Image Projetée - 2024

Très beau classement pour notre participation à cette compétition.

Puisque nous nous retrouvons à la 2eme place sur 14 clubs participants et 80 photos.

Pour laquelle il fallait présenter jusqu’à 5 images, qui seront jugées individuellement.

UR 12 - Image Projetée Monochrome - 2024 - classement

UR 12 - Images Projetées Couleurs - 2024

UR 12 - DouzeUR Fevrier 2024 Thème Libre - 2024

Le petit mot d’Estelle

Félicitations à Dawn, Claude Balcaen et Edouard pour leurs bonnes notes, suivis de près par Pascal P, Serge M et Marie Claude B.

Le photo club se retrouve  à la 8e place.

Super Challenge n°5 : L'art du flou (hors post-traitement) - 2024

Super Challenge n° 4 : Photographie émergente - 2024 - Classement

UR 12 - DouzeUR JANVIER 2024 Thème transparence - 2024 - Classement

Le mot d’Estelle.

Félicitations à Claude Balcaen, Dawn, et Corinne pour leurs excellentes notes.

Notre club se retrouve à la 5e place avec 233 points.

UR 12 - DouzeUR DECEMBRE 2023 Thème libre - 2024 - Classement

Le petit mot d’Estelle

Félicitations à Claude et Martine Balcaen et Dawn SIMONELLI pour leurs excellents résultats.

Notre club se retrouve à la 8eme place sur 23.

COMPETITIONS NATIONALES - Super Challenge n° 3 - Le Cheval et l'homme - 2024

Le petit mot d’Estelle

Bravo à Dawn et Martine pour leur classement.

J’ajoute qu’après avoir regardé l’ensemble des œuvres, les juges ont noté sévère. ( il est vrai que c’est une compétition Nationale) mais celà nous fait avancer , c’est le plus important

COMPETITIONS NATIONALES - Super Challenge n° 2 - Portrait d'homme(s) en noir et blanc - 2024

Félicitations à Martine BALCAEN pour son excellent portrait du sorcier,
et à Sylvie LEMORT  très bien classée  avec son  » Brun ténébreux » avec ce regard très expressif.

C’est une compétition Nationale, il y a plus de 860 photos, les juges notent plus serré que pour le régional.

UR 12 - DouzeUR - Novembre 2023 - Thème Rose - 2024

Le petit mot d’Estelle :

Bravo à Dawn Simonelli, Marc Bia,  et à  la famille Balcaen pour leurs supers notes.

UR 12 - DouzeUR - Octobre 2023 - Thème libre - 2024

Le petit mot d’Estelle :
Bravo à  Claude Balcaen qui  avec ses 51 points est à la 6ième place du classement général ( sur 195 photos) et à Sylvie Doutres avec ses 49 pts est à la 13 ième place.
Je tiens à féliciter et encourager ceux et celles qui ont publié pour la première fois et qui ont  des résultats tout à fait honorables.
Du fait de la grande participation soit 14 sur 15 adhérents, le Photo club de Thuir se retrouve à la 6eme place sur 20 clubs.

Pour la Saison 2022 – 2023

Mentions spéciales suite à la remise des prix par la Fédération photographique de France, lors de la semaine de la Photo à BAGES.