FPF - Fédération Photographique de France

Le photo club de Thuir est affilié à la Fédération Photographique de France (FPF).
Ci-dessous, vous trouverez les résultats de  :

UR 12 - DouzeUR Mai 2024 Thème : Pose Longue

Le petit mot d’Estelle :

Félicitations à Dawn, Marc Barbier et Sylvie Lemort pour leurs bons résultats, bravo aussi à tous ceux qui ont participé à la compétition.

Voilà l’année se termine. Pour chaque compétition mensuelle, notre club a été classé entre la 5ième et la 8ième place sur  23 clubs participants avec une moyenne de points variant entre 213 et 233 points.

C’est un très bon score dont je suis un peu fière. C’est mieux que l’année précédente, et j’espère que l’an prochain ce sera encore mieux, et que nous serons plus nombreux à participer.

Les compétitions ne nous font pas gagner coupes et cadeaux mais tout simplement nous  permettent  de nous améliorer dans la technique, la créativité, la composition, etc….

QUADRIMAGE 2024

National2 Nature - Image Projetée - 2024

C’est photos en raison de leur bon classement en UR12 Nature image projetée, sont donc remontées en National 2 et ont été re jugées au niveau National.

Super challenge N°7: L'Homme et la biodiversité - 2024

Bravo Sylvie Doutres qui garde sa première place, et félicitations à tous et toutes

UR 12 - DouzeUR Avril 2024 Thème Libre - 2024

Félicitations à Marc Bia, Claude Balcaen et Estelle Blanc pour leurs très belles photos animalières, et aussi félicitations à tous les adhérents qui ont tous de très beaux résultats.

UR 12 - DouzeUR Mars 2024 - Par temps de Pluie

Très bon classement de notre club qui se trouvent à la 6eme place.

Très bon classement pour Marc BIA, Corinne MACAIGNE et Marc BARBIER

Super challenge n°6: A la manière de CARTIER-BRESSON - 2024

le mot d’Estelle :

le thème est quand même un peu compliqué, mais dans l’ensemble, nous pouvons être tous contents de nos photos, elles sont toutes bien dans le thème et bien composées.

UR 12 - Nature Image Projetée - 2024

Très beau classement pour notre participation à cette compétition.

Puisque nous nous retrouvons à la 2eme place sur 14 clubs participants et 80 photos.

Pour laquelle il fallait présenter jusqu’à 5 images, qui seront jugées individuellement.

UR 12 - Image Projetée Monochrome - 2024 - classement

UR 12 - Images Projetées Couleurs - 2024

UR 12 - DouzeUR Fevrier 2024 Thème Libre - 2024

Le petit mot d’Estelle

Félicitations à Dawn, Claude Balcaen et Edouard pour leurs bonnes notes, suivis de près par Pascal P, Serge M et Marie Claude B.

Le photo club se retrouve  à la 8e place.

Super Challenge n°5 : L'art du flou (hors post-traitement) - 2024

Super Challenge n° 4 : Photographie émergente - 2024 - Classement

UR 12 - DouzeUR JANVIER 2024 Thème transparence - 2024 - Classement

Le mot d’Estelle.

Félicitations à Claude Balcaen, Dawn, et Corinne pour leurs excellentes notes.

Notre club se retrouve à la 5e place avec 233 points.

UR 12 - DouzeUR DECEMBRE 2023 Thème libre - 2024 - Classement

Le petit mot d’Estelle

Félicitations à Claude et Martine Balcaen et Dawn SIMONELLI pour leurs excellents résultats.

Notre club se retrouve à la 8eme place sur 23.

COMPETITIONS NATIONALES - Super Challenge n° 3 - Le Cheval et l'homme - 2024

Le petit mot d’Estelle

Bravo à Dawn et Martine pour leur classement.

J’ajoute qu’après avoir regardé l’ensemble des œuvres, les juges ont noté sévère. ( il est vrai que c’est une compétition Nationale) mais celà nous fait avancer , c’est le plus important

COMPETITIONS NATIONALES - Super Challenge n° 2 - Portrait d'homme(s) en noir et blanc - 2024

Félicitations à Martine BALCAEN pour son excellent portrait du sorcier,
et à Sylvie LEMORT  très bien classée  avec son  » Brun ténébreux » avec ce regard très expressif.

C’est une compétition Nationale, il y a plus de 860 photos, les juges notent plus serré que pour le régional.

UR 12 - DouzeUR - Novembre 2023 - Thème Rose - 2024

Le petit mot d’Estelle :

Bravo à Dawn Simonelli, Marc Bia,  et à  la famille Balcaen pour leurs supers notes.

UR 12 - DouzeUR - Octobre 2023 - Thème libre - 2024

Le petit mot d’Estelle :
Bravo à  Claude Balcaen qui  avec ses 51 points est à la 6ième place du classement général ( sur 195 photos) et à Sylvie Doutres avec ses 49 pts est à la 13 ième place.
Je tiens à féliciter et encourager ceux et celles qui ont publié pour la première fois et qui ont  des résultats tout à fait honorables.
Du fait de la grande participation soit 14 sur 15 adhérents, le Photo club de Thuir se retrouve à la 6eme place sur 20 clubs.

Pour la Saison 2022 – 2023

Mentions spéciales suite à la remise des prix par la Fédération photographique de France, lors de la semaine de la Photo à BAGES.

error: Ceci est un message d'alerte !!