Sortie biodiversité

Bonjour à tous,

Le photo club de Thuir a fait sa première sortie de la saison sur le thème de la biodiversité le samedi 17 septembre 2022 l’après-midi. La journée fut clémente et les membres du club ont pu réaliser des photos de fleurs et insectes en macro. En illustration vous pouvez vous des photos des participants et leurs créations .
Ils attendent tous avec impatience la prochaine sortie

C’est la rentrée

La rentrée est là et l’association rouvre ses portes en ce début de septembre 2022. Pour fêter cela les membres du photo club se sont réunis autour d’une grillade . Les adhérents étaient chargés de réaliser les desserts et la table fut bien garnie. Nous avons du faire face à une forte averse mais cela nous a pas empêché de nous amuser avec une de nos membres qui a mis l’ambiance musicale. Le photo club de Thuir vous souhaite une bonne rentrée.

Sortie à Carcassonne

Enfin nos membres ont pu se rendre à la belle cité de Carcassonne le 15 mai 2022. Cette sortie était prévue pour avril mais elle a dû être repoussée pour cause de météo défavorable. La journée fut riche , découverte de la vieille cité le matin pour des photos d’architecture et l’après-midi les membres sont allés à la conquête des remparts de la ville. Nous avons eu un temps ensoleillé idéal. Les photos réalisées ont été sur le thème de l’architecture et scènes de rue. En illustration vous avez quelques photos faites par nos membres de la cité et du groupe.
Merci beaucoup aux participants et à Serge L pour cette excellente journée. »

Sortie à Gérone

Bonjour à tous,
Les membres du Photo Club de Thuir pour leur sortie pratique sont allés à la belle ville de Gérone (Girona) en Espagne le 9 mai 2022 pour le festival Le temps des fleurs ( temps de flors) . Au programme de la journée visite des vieux quartiers de la ville pour des photos de scènes de rue et d’architecture et découverte des œuvres d’arts de rue éphémères faites avec des fleurs, le tout avec un pic-nique à l’ambiance chaleureuse.
En illustration je vous mets quelques photos de groupe et réalisations photographiques de nos membres.
Merci aux adhérents pour leur participation et à Serge L pour son organisation de la journée.

Cours lightroom

Bonjour à tous,
Connaître les bases de la photographie c’est bien, mais savoir faire le traitement d’une photo numérique pour l’améliorer, c’est encore mieux. Au photo club, les cours sur le logiciel Lightroom ont recommencé. Les cours se font à base de tutoriels commentés par nos intervenants, qui animent ensuite des exercices pratiques. Les deux premiers cours ont été essentiellement consacrés à l’utilisation du module Bibliothèque, et le dernier a permis de commencer à découvrir le module Développement. Avec pour thèmes les réglages de base, TSL ( teinte, saturation et luminance) , cadrage et recadrage et pour finir l’exportation des photos.
Nos membres en connaissent maintenant un peu plus sur le logiciel Lightroom.
A très bientôt pour d’autres cours et sorties.

Sortie Aiguamolls

Bonjour à tous,
Certains de nos membres sont allés au parc naturel des Aiguamolls le dimanche 6 mars 2022, sortie encadrée par notre intervenant Serge L. Malgré la fraîcheur la météo a été au beau fixe. Ils ont pu mettre en pratique les conseils sur la photo animalière vus en cours le vendredi 4 mars. Ils ont pu aussi réaliser des photos de paysages pour leur plus grand plaisir. Voici quelques créations de nos membres .
A très bientôt pour d’autres aventures photographiques.

Sortie floraison des pêchers

Bonjour à tous,
Samedi 19 février 2022 une sortie a été organisée par Serge L sur le thème de la floraison des pêchers. Une douzaine de membres ont su braver la météo ( vent, froid et nuages) pour laisser parler leur créativité. Ce fut une sortie très enrichissante, nous avons pu travailler la netteté, la macro la profondeur de champs , l’arrière plan et nous avons joué avec les lignes de fuite. voici en photos quelques exemples de réalisations de membres.
A très bientôt pour d’autres aventures photographiques

Exposition « Lumières sur les ports »

Bonjour à tous,

Un de nos formateurs en photographie Serge Lemoine a eu le plaisir d’avoir ses photos sélectionnées pour l’exposition « Lumières sur les ports » à Port Vendres. Nous tenons tous à le féliciter pour cette belle participation à l’exposition, voici quelques photos du vernissage. Nous vous disons à très bientôt pour d’autres aventures photographiques.

Forum des associations du 4 septembre 2021

Bonjour à tous,

Tradition oblige, le Photo Club de Thuir a débuté ses activités pour la rentrée associative par le forum des associations. Le bureau du club et les membres étaient présents pour vous accueillir, vous renseigner et présenter le club. Les cours vont reprendre très prochainement n’hésitez pas à nous contacter.

maupin_k@yahoo.fr

Mon blog et créations photos :

Sortie à Gruissan

Ce dimanche 18 octobre 2020 le photo club était de sortie à Gruissan . Au programme de la journée , visite de la ville de Gruissan, pique-nique à la plage , balade au village des pêcheurs et visite des salins de Gruissan ainsi que de son musée. Le temps était superbe l’ambiance au top, un grand merci à Serge Lemoine pour avoir organisé cette journée bien remplie et merci à Nadine Ferrero pour les photos souvenirs. Vivement la prochaine sortie.