Ariège Mai 2023 - Week end de Pentecôte

Nous sommes allés en ARIEGE Mai 2023, pendant le Week end de Pentecôte, 3 jours.

Un séjour en groupe, ça s’organise mais pas tout seul. Les taches se répartissent

Il y a ceux qui préparent le séjour : le «Où ? – Quand ? – Comment ? »

Bungalows dans camping, repas collectifs et individuels, voir resto !

Si visites alors appeler pour annoncer groupe. Bref : retenir, prévoir, anticiper, budgétiser pour que chacun donne sa participation financière, qui se doit d’être raisonnable.
Le boulot !!!!

Il y a aussi ceux qui envisagent le «  reportage photo »  :

D’abord, ils préparent le « à-voir » sommet et vallée avec ou sans eau, bêtes à cornes, à poil, à plumes, château fort ou de sable, grottes à peinture ou à concert, villes et marchés locaux aux milles saveurs ou villages ruraux à découvrir en empruntant de charmantes routes à vitesse lente ….

Ensuite, ils déterminent le « à faire-techniquement » , superposition, contraste lumière et noir profond, paysage, photo animalière, vitesse et mouvement, avec ou sans pied, macro ….

Le casse-tête !!!

Voilà tout est prêt !

Mais, pour ne pas déroger à l’esprit collectif du club, la décision finale est prise collégialement par l’ensemble des membres qui découvrent, commentent et approuvent le travail fait par ceux qui ont concrétisé cette initiative. Ils sont d’ailleurs félicités avec admiration et enthousiasme.

La suite du séjour  dans les liens suivants :

Vallée de Soulcem

Grotte de Lombrives